21 RUE LALANDE 75014 PARIS
Conversion d'une chaufferie fioul
IDENTITÉ
1964
1
35
Collectif
Gaz
DONNÉES CLÉS
4,300 €
CONTEXTE DU PROJET DE RÉNOVATION
Cette fiche a été rédigée en collaboration avec le bureau d'étude Sénova.
La copropriété située au 21-23 rue Lalande disposait d’un système de chauffage vétuste et peu performant qui datait de la construction de l’immeuble en 1964.
De ce fait, elle consommait beaucoup de fioul (52 000 L / an) ce qui induisait des factures énergétiques très élevées, et ce, de plus en plus, compte tenu de l’évolution du prix du fioul. C’est dans cette logique que les membres du conseil syndical ont souhaité rénover le système de chauffage et étudier les alternatives possibles au fioul.
Après deux hivers depuis la mise en route de l’installation, la copropriété a pu constater une baisse d’environ 50% du montant de ses factures énergétiques.
Sénova : « A travers notre étude, nous avons conseillé les copropriétaires dans le choix d’un nouveau système de chauffage adapté aux contraintes techniques du site (très petit local chaufferie) et qui puisse faire baisser significativement les charges de chauffage. Une fois la conception réalisée, nous avons établi un cahier des charges précis, réaliser un appel d’offre pour avoir des offres d’entreprise parfaitement comparables pour les travaux. Une fois l’entreprise missionnée, nous avons supervisé la bonne réalisation des travaux jusqu’à la réception et la mise en service.»
M. Parisse – Président du conseil syndical : « Le projet a été parfaitement mené et optimisé. Sénova nous a conseillé des installations parfaitement adaptées. En particulier, Sénova a su gérer nos contraintes d’espace en chaufferie. Après plusieurs périodes de chauffe, je peux vous partager que nos nouvelles chaudières fonctionnent parfaitement et que nous avons divisé notre facture d’énergie pratiquement par deux. »